À PROPOS

COOLAMON DESIGN a été créé en 2016 par Victor DUGUET. Notre studio de design issu du design produit industriel s’est spécialisé dans l’éco-conception. Nous avons su acquérir de nouvelles compétences telles que le design d’espace, le design graphique, la modélisation 3D avec rendu photo-réaliste, le design de service, l’UX/UI, le motion design. Ce spectre d’expertise pluridisciplinaire nous permet de gérer votre projet de A à Z et de vous accompagner tout au long de votre démarche.

Les valeurs de l’éco-conception nous poussent à toujours innover et trouver de nouvelles solutions pour créer tout en préservant notre environnement. Pour cela, COOLAMON DESIGN est toujours à l’affût de nouvelles connaissances et rencontre des experts. Ces rencontres sont partagées sur la partie BLOG de ce site.

QU’EST QUE L’ÉCO-CONCEPTION

“L’éco-conception consiste à intégrer l’environnement dès la conception d’un produit ou service, et lors de toutes les étapes de son cycle de vie.”
Pour cela, nous nous appuyons sur cinq piliers qui sont :

Production localisée

Recyclage et réutilisation

Durabilité

Matériaux

Réduction de l’impact écologique

VICTOR DUGUET

Bonjour, je m’appelle Victor DUGUET. Dès l’âge de treize ans, j’ai su que je voulais être designer. Je suis fasciné par la création, la recherche de solutions techniques et je suis heureux de mes choix, qui m’ont conduit à être aujourd’hui diplômé de STRATE – école de design

J’adore voyager, découvrir de nouvelles cultures, de nouvelles façons de penser et de travailler.

Je suis ainsi parti aux Etats-Unis pour une formation à California State University Long Beach dans l’optique de découvrir l’approche du design par nos compères américains. J’ai eu l’opportunité de me former à la fabrication de meubles en bois, d’approfondir mes connaissances en design industriel ainsi que d’étudier les impacts sociaux et sociétaux liés au design.

Et c’est naturellement que, mon diplôme en poche, je suis parti faire un tour du monde à la découverte d’autres cultures, d’autres manières de travailler, de penser. Ce voyage m’a permis d’aborder le monde sous un nouvel angle et faire de belles rencontres – vous pouvez avoir un aperçu dans mon blog.

En outre et depuis tout petit la montagne est mon terrain de jeu, ma deuxième passion.

Les ressources qu’elle donne, la beauté des paysages, l’air frais de l’hiver pendant une sortie en ski ou la chaleur de l’été pendant une journée d’escalade, sa rigueur, l’humilité et la nécessaire entraide sont mon moteur et ma source d’énergie.

Pourquoi je vous raconte tout cela ? C’est simple, je ne travaille jamais pour mes clients, mais avec mes clients. J’équilibre donc mon activité entre Paris et Annecy pour mon efficacité et mon ressourcement.